Web

Jérémy Levron19h47 est aussi un développeur front-end et intégrateur web1. Je maitrise parfaitement WordPress, HTML5 et CSS3. Mon travail est tourné vers l’utilisateur final, son confort et son expérience. Dans ce sens, les différentes tailles sont prises en compte dans mon développement. Ce qu’on appelle le responsive design aujourd’hui.


Goûts et Sens


Goûts et Sens


Groupe Terres de France


Screenshot du site Groupe Terres de France



Weekend en France

Screenshot du site Weekend-en-france


France Séminaire


Screenshot du site France-seminaire


Natura Resort Pescalis

Screenshot du site Natura Resort Pescalis


Mes Vacances Privées

Screenshot du site Mes Vacances Privées, webdesign par Jeffrey Dhumeaux.



Office de Tourisme de Montlouis-sur-Loire

Un site réalisé seul lors du stage que j’ai effectué lors de mon stage dans le pôle communication de la mairie de Montlouis-sur-Loire. Il tourne sous WordPress et est basé sur le thème de base de WordPress de l’époque : TwentyTen.
Je sais qu’il faudrait que je l’enlève d’ici, il date de 2010, il n’est plus du tout représentatif de mon travail3, mais j’aime ici montrer le parcours effectué.


Screenshot du site de l'Office de Tourisme de Montlouis-sur-loire



Recherche dans le cadre du CEFIM

J’ai un BAC+2 d’infographiste2 acquis dans le cadre de ma formation au CEFIM à Tours. Voici quelques-unes de mes recherches effectuées dans ce cadre.


At Work

Je découvrais juste Photoshop, j’étais jeune et fougueux. Je découvrais la possibilité d’intégrer des effets de texture, les brushs et consort, alors j’y allais à fond.
On étais en plus en plein dans la période skeuomorphisme4, ceci pouvant expliquer cela.





Optimaze !

On est avec cet exercise face à l’une de mes premières tentatives de webdesign.


Optimaze !


1 Quoique les termes ont un peu le même sens, il se pose beaucoup aujourd’hui dans la communauté la question de savoir comment on appelle ce métier.
2 Pour être exacte un Titre professionnel d’Infographiste en multimédia, équivalent à un BAC+2.
3 Il est en effet préconisé, et ce qui est normal d’ailleurs, pour les créatifs juniors de ne mettre en avant dans leurs portfolios que leurs dernières créations. Mais je trouve qu’il peut être intéressant pour un potentiel recruteur de voir l’évolution du travail, pas juste un instant T.
4 Quelle joie que les influeunceurs de tendances est abandonné le skeuomorphisme (notamment Apple).
Le skeuomorphisme est le fait en design de représenter visuellement les interfaces immatériels comme les objets que nous utilisons dans la vie de tout les jours. (Une horloge pour représenter l’heure, une pile pour la batterie.)
Cette représentation à deux limites pour moi :

  • La première est quelle amène à des aberrations visuelles. Pourquoi encore représenter une disquette pour un bouton d’enregistrement, ou un téléphone à cadran pour une fonctionnalité d’appel. (J’exagère évidemment, mais ça revient à représenter en BD un téléphone faisant dring-dring.)
  • La deuxième est quelle est je trouve, une sorte de paresse de la part du designer. Je m’explique.
    Il forcément plus simple de recréer quelque chose que l’on a sous les yeux que de synthétiser dans un visuel abstrait une fonctionnalité.
    Je ne dis pas de recréer la roue à chaque fois, ça serait absurde, mais essayer de faire avancer le design avec de nouvelle représentation iconique.

Laisser un commentaire